Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 6,00 €

Destockage câble vignette.jpg
Professionnels

Professionnels

Vous avez besoin de quantités importantes ? Bénéficiez de tarifs préférentiels
En savoir plus

Manille

FIPS, un grand choix de manilles inox et acier : manille droite, manille lyre, manille longue, manille large, manille torse, démanilleur. Une manille est une pièce généralement en acier ou en inox constituée d’un anneau, dont la forme peut être variable (U, lyre…), fermée par un axe mobile ou imperdable : celui-ci peut être un boulon ou un système plus sophistiqué.

Sur un bateau, les manilles sont souvent utilisées pour attacher les câbles et les chaînes. Elles sont fabriquées à partir de différents matériaux et notamment en acier inoxydable pour ses avantages et qualités en utilisation extérieure. Nos manilles sont disponibles en différentes tailles et capacités de charge. Pour son utilisation, il vous suffit de l'ouvrir en retirant la broche en forme de goupille, de la fixer à l'élément que vous souhaitez connecter, puis de remettre en place la broche pour la sécuriser. Les manilles sont un outil indispensable pour la sécurité et la fiabilité en mer et sont une pièce simple d’utilisation pour tout usager.

Retrouvez dans notre rubrique Accastillage, en plus d'un vaste choix de manilles inox et acier, de nombreux modèles d'émérillons, de cadènes, de pontet inox, de mousquetons et de maillons rapide. Pour certains modèles, vous avez le choix pour la matière ( inox et acier ).

Manille inox et acier : vente en ligne de manilles - accastillage en ligne

Il y a 26 produits.

Voir 1-6 de 26 article(s)

Filtres actifs

Comment utiliser une manille ?

Pour utiliser une manille, que ce soit une manille inox droite, une manille large, une manille torsé, une manille lyre ou une manille longue, il suffit de visser la broche dans le trou de la manille et de serrer à la main ou avec une clé. Une fois que la manille est en place, elle peut être utilisée pour fixer des objets ou pour attacher des câbles ou des chaînes ensemble. Il est important de choisir la bonne taille et le bon type de manilles pour la charge qu'elle doit supporter et de l'entretenir régulièrement pour assurer sa performance à long terme.

Quels sont nos différents types de manilles ?

Une manille droite est une pièce en forme de U, avec une extrémité filetée et une extrémité avec une broche. Elle est la plus populaire et est utilisée pour attacher des câbles ou des chaînes ensemble, ou pour fixer un objet à une surface. La manille droite inox est souvent utilisée dans l'industrie maritime et pour les travaux de levage en raison de leur résistance et de leur durabilité. Elles sont également utiles dans d'autres applications où des objets doivent être fixés ensemble de manière sécurisée. Il est important de choisir la bonne taille de manille pour la charge qu'elle doit supporter et de l'entretenir régulièrement pour assurer sa performance à long terme.

Une manille lyre se remarque notamment grâce à sa courbure prononcée dans la partie supérieure de la manille. Elle est utilisée pour fixer des câbles ou des chaînes ensemble, ou pour attacher un objet à une surface. La courbure de la manille lyre inox lui permet d'augmenter la charge maximale qu'elle peut supporter dans toutes les directions tout en conservant une taille compacte.

Une manille large a une ouverture plus large que les manilles droites standard. Elle est utilisée pour attacher des câbles, des chaînes ou des sangles ensemble, ou pour fixer un objet à une surface. La largeur de la manille inox permet de répartir la charge de manière plus uniforme, ce qui peut être utile lors de la fixation d'objets plus lourds ou plus larges.

Une manille longue est plus allongée que les manilles droites. Elle est utilisée dans les même cas que pour la manille large inox. Sa longueur supplémentaire permet de mieux répartir la charge entre les deux extrémités de la manille inox, ce qui peut être utile lors de la fixation d'objets plus larges ou encombrants.

Les manilles torses sont notamment utilisées pour fixer un objet (sur un bateau souvent une poulie) à 90° du point d’attache.

Quels sont les avantages d’utiliser des manilles inox ?

Notre large gamme de manille inox est spécialement conçue pour les applications marines. Elles sont fabriquées exclusivement en inox 304 (ou inox A2) et inox 316 (aussi appelé inox A4 ou inox marin) pour résister aux conditions difficiles rencontrées en mer. En effet, le sel présent en mer rend l'environnement très exigeant en ce qui concerne la robustesse des équipements nautiques. Les manilles inox sont plus durables et résistantes à la corrosion que les manilles en acier galvanisé ou acier zingué : celles-ci sont plus adaptées aux applications industrielles car moins exposées à la corrosion. Grâce à leur teneur en chrome et en molybdène si caractéristique de ce matériau, l’acier inoxydable de tout type (304 ou 316) ne nécessite que très peu d'entretien.

Comment entretenir ses manilles inox ?

Pour entretenir ses manilles inox, il est recommandé d'utiliser de l'eau douce et un chiffon doux, ou des produits spécialisés pour nettoyer les produits en inox. Nous vous conseillons de réaliser ce nettoyage en fin de saison. Lors de ce nettoyage, nous vous invitions à vérifier l'état des manilles pour s'assurer qu'elles ne présentent pas de fissures, de corrosion ou d'autres signes d'usure. En cas de doute, il est recommandé de remplacer la manille inox pour assurer la sécurité et la fiabilité de l'équipement.